•  
     
    Camaro
     

    Devant l'accueil enthousiaste reçu lors du dernier salon de Detroit, et l'arrivée chez les concurrents de voitures de type Muscle Car, le constructeur américain Chevrolet réagit en annonçant le retour de sa voiture sport.
    Très proche du modèle de 1969, la Camaro prototype de Détroit devrait servir de base à la réalisation du modèle 2010.

    General Motors envisage de produire environ 100 000 exemplaires par an de son nouveau modèle. Deux blocs moteurs sont envisagés pour le moment, un V6 et un V8.

    Le moteur des versions LS et LT est un V6 de 3,6 litres à injection directe d'essence incluant le calage variable des soupapes qui développe 300 chevaux et 273 livres-pied de couple. De série, il vient avec une boîte manuelle à 6 rapports alors qu'une Hydra-Matic 6L50, à 6 rapports elle aussi, incluant une commande manuelle est disponible en option. Grâce à cela, les Camaro V6 peuvent revendiquer, une consommation de seulement
    9 L/100 km sur autoroute. Pas mal du tout.

    La version SS reçoit, quant à elle, un V8 de 6,2 litres mais avec des différences selon que la boîte de vitesse est manuelle ou automatique. Sur la SS manuelle, on retrouve le bloc LS3 inauguré par la Corvette 2008. Il développe 422 chevaux et 408 livres-pied de couple. La boîte de vitesse est une Tremec TR6060 à 6 rapports. La SS automatique fait appel au bloc L99, dérivé du LS3. Ce moteur intègre un système de désactivation des cylindres qui permet, dans certaines conditions de circulation, de rouler uniquement sur 4 cylindres au lieu de 8. Grâce à cela et à la boîte automatique Hydra-Matic 6L80 à 6 rapports, la consommation sur autoroute s'établit 10,2 L/100 km, même si la puissance s'élève à 400 chevaux et le couple à 395 livres-pied.

     
       statistiques

    votre commentaire
  •                                               

     Volt

                          

                                   

     

    La Chevrolet Volt est un véhicule hybride 4 portes à traction avant qui devrait être commercialisé d'abord aux États-Unis (fin 2010), ensuite en Europe sous le nom d' Opel/Vauxhall Ampera (en 2011 ou 2012) et enfin en Australie sous le nom de Holden Volt à partir de 2012.

    Sa caractéristique principale est que seul le moteur électrique assure en permanence la traction du véhicule. Le moteur thermique ne fait qu'actionner un générateur qui recharge la batterie au besoin. Le moteur thermique (générateur) démarre automatiquement lorsqu'il ne reste que 30% de l'électricité dans la batterie. L'autonomie en mode électrique pur est d'environ 60 km.

    Le moteur électrique est un electric TM4 de 149 chevaux.

    Ses batteries font appel à 220 cellules lithium-ion. La Volt est également rechargeable directement sur secteur (plug-in), via une prise domestique standard. La recharge est alors effectué en moins de trois heures.

    Le patron de General Motors, Fritz Henderson, a indiqué lors d'une conférence de presse retransmise sur Internet que la Volt consommera un gallon d'essence pour 230 miles parcourus en ville, soit environ 3,8 litres pour parcourir 370 km, ou 1,02 litre aux 100 km. Des chiffres qui en font la voiture à motorisation hybride la plus sobre du monde. Cette mesure a été effectuée selon le cycle américain de mesures de l'Environmental Protection Agency (EPA). En Europe, où il manque encore un système d'homologation pour la consommation des véhicules hybrides rechargeables, la consommation de la Volt n'est pas encore connue, mais elle devrait être proche du chiffre américain.

    <script type="text/javascript"> compte="684710voitur"; couleur_lib="vert"; logo_lib="1"; path_lib="014282"; </script><script type="text/javascript" src="http://lib4.libstat.com/private/stat.js"></script>


    statistiques


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique